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Lésés par une courtière incompétente

Après avoir répondu à un flyer d’une société de courtage en assurance maladie, une famille s’est retrouvée dans une fâcheuse posture. Les intéressés ont porté plainte.

08 mars 2016, 01:18
Nouveau cabinet de groupe de l'Entre-deux-Lacs au Landeron



Le Landeron, le 05.01.2016

Photo : Lucas Vuitel LE LANDERON

Un flyer dans la boîte aux lettres qui fait miroiter une baisse de 60% de sa prime d’assurance maladie, voilà qui est tentant. Antoine* et Sylvie* ont répondu à une telle annonce. Les deux Subiéreux s’en sont bien mordu les doigts.

Tout avait pourtant bien commencé. Le 25 novembre, après avoir appelé le numéro de téléphone figurant sur le flyer, le couple reçoit à son domicile une jeune femme qui leur promet une baisse substantielle de leurs primes. Antoine et Sylvie décident de faire passer leurs contrats pour l’assurance de base, ainsi que celui de la fille de Sylvie, d’Assura chez Concordia. Sur proposition de la courtière, qui travaille pour la société Swiss Nova Concept, ils décident également de résilier deux assurances complémentaires chez Assura pour les conclure chez Concordia.

Le 7 décembre, le couple reçoit des courriers d’Assura. On leur indique que leurs assurances complémentaires ne peuvent pas être...

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