Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vins Grillette de Cressier à des Lucernois

25 févr. 2011, 12:08
La société vinicole neuchâteloise Grillette Domaine de Cressier passe en mains lucernoises. Elle est reprise par l'entreprise Scherer & Bühler, active dans l'importation et l'embouteillage de vin, mais qui ne s'était encore jamais engagée dans la production.

Le patron Jean-Pierre Murset a remis son exploitation afin d'assurer la succession, celui-ci n'ayant pas trouvé de solution au sein de sa famille, ont indiqué aujourd'hui les deux sociétés dans un communiqué commun.

Grillette Domaine de Cressier produit et commercialise depuis plus de 125 ans des vins de Neuchâtel. Elle compte parmi les grandes entreprises vinicoles du canton. Durant les 25 dernières années, Jean-Pierre Murset a fait passer la petite société familiale de 4,5 à plus de 21 hectares, Grillette a notamment été la première exploitation suisse à planter du Chardonnay en 1964.

Basée à Meggen (LU), la société Scherer & Bühler a été fondée il y a près de 175 ans. En tant que grossiste, elle livre principalement les commerçants de vins ainsi que le commerce de détail. Plus de 19 millions de bouteilles sortent chaque année de ses installations de stockage et d'embouteillage.

Le président du conseil d'administration de Scherer & Bühler, Francis Clottu, d'origine neuchâteloise, reprendra également la présidence de Grillette Domaine de Cressier. La gestion sera en mains de Matthias Tobler, directeur de Scherer & Bühler. Grillette poursuivra son activité comme par le passé, assure le communiqué. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias