Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vestiges des bains gallo-romains de Serrières bientôt inaugurés

Les travaux de réhabilitation des vestiges gallo-romains de Serrières se terminent. La Ville de Neuchâtel et la copropriété Cité Suchard inaugureront officiellement le nouvel aménagement vendredi 24 juin, lors d'une cérémonie publique.

15 juin 2016, 12:11
Le site des bains gallo-romains de Serrières, au cours des travaux en 2015.

La restauration des vestiges des bains gallo-romains de Serrières touche à sa fin. Décidés par la Ville de Neuchâtel et la copropriété Cité Suchard au printemps 2015, ces travaux, auxquels ont participé l'Office cantonal du patrimoine et de l'archéologie, doivent permettre d'assurer la conservation à long terme du site mais aussi sa meilleure appréhension pour le public.

Le site, découvert en 1908, témoigne de l'occupation du vallon de la Serrière au 3e siècle de notre ère. Deux objets sont particulièrement visibles: un bassin (piscina) et un système de chauffage par le sol (hypocauste). Un panneau didactique ainsi que des dépliants devront permettre de mieux comprendre le fonctionnement du site à l'époque.

La Ville, qui a investi 100'000 francs dans ces travaux, et la copropriété Cité Suchard, propriétaire du terrain qu'il a grevé d'une servitude d'usage public, inaugureront les lieux rénovés vendredi 24 juin, à 11h15. Elles invitent la population, en particulier les riverains, à cette occasion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias