Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les travaux commencent sur la friche Metalor à Neuchâtel

Coup d’envoi des travaux du grand projet immobilier sur la friche Metalor, à l’avenue du Vignoble à Neuchâtel. Première étape, le désamiantage.

03 févr. 2020, 18:02
La friche Metalor, ici en 2010 lorsque les locaux étaient encore utilisés, a vu le retour d'ouvrier ce lundi 3 février: Ils viennent désamianter le bâtiment voué à la démolition.

C’est parti pour les travaux sur la friche Metalor, à l’avenue du Vignoble, à Neuchâtel. Ce lundi 3 février ont débuté les travaux de désamiantage des bâtiments voués à la démolition. Il s’agit d’assainir les structures avant de les faire tomber, pour éviter tout risque en liens avec l’amiante présent dans ces constructions des années 1970.

Mixité sociale et générationnelle

Selon Benoît Couchepin, porte-parole des promoteurs du projet, ces travaux se dérouleront en intérieur et ne devraient pas avoir d’impact pour le voisinage. La destruction des bâtiments existants, elle, est planifiée pour le courant du mois de mars prochain.

A terme, c’est un nouveau quartier d’habitation qui doit sortir de terre, avec un peu moins de 300 nouveaux appartements. Présenté dès 2017 sous le nom «Bella Vista», le projet des Portes-Rouges doit proposer un quartier durable, où la mixité sociale et générationnelle sera de mise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias