Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois Neuchâtelois contre les déchets sauvages

Leïla Rölli, Mark Grünig et Yann Mercanton sont des citoyens neuchâtelois. Leur particularité? Ils proposent des solutions afin de lutter contre le littering en ville.

27 janv. 2018, 10:44 / Màj. le 27 janv. 2018 à 15:44
Leïla Rölli, d'En vert et contre tout

Le sujet déchaîne les passions en ville de Neuchâtel: le littering – comprenez l’abandon des déchets sur la voie publique. Conscients du problème, des conseillers généraux ont déposé une motion le 15 janvier dernier: «Le groupe PLR demande au Conseil Communal d’étudier la situation des déchets sauvages en ville de Neuchâtel, ainsi que les voies et moyens pour permettre d’améliorer la situation des points qui seront identifiés comme critiques.»

Rien au niveau national

Le littering n’est pas un souci microlocal. En juin 2016, cependant, le Conseil national refusait de sanctionner cette pratique au niveau national, déléguant la tâche aux cantons et aux communes. Quelques jours plus tard, au Château, les députés vert’libéraux demandaient au Conseil d’Etat neuchâtelois une base légale cantonale afin de pouvoir mieux lutter contre ce phénomène.

>> A lire aussi: l'interview de Violaine Blétry- de Montmollin, conseillère communale en charge des infrastructures, de l’agglomération et de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias