Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les socialistes de retour au Conseil communal

Florence Nater et Gilbert Bertschi élus avec deux sortants du PLR et un de l'Entente.

20 juin 2012, 00:01
data_art_6144475.jpg

La gauche fait son retour au Conseil communal de Bevaix. Avec cinq candidats pour cinq sièges, les deux socialistes Florence Nater et Gilbert Bertschi ont été élus tacitement lundi soir par le Conseil général. Ils y rejoignent les trois sortants de droite: les libéraux-radicaux Nicolas Stucki et Denis Pellaux, ainsi que Cédric Maire, représentant de l'Entente.

Doyen du Conseil général, le socialiste Berthier Perregaux a souhaité aux élus d'être de... "bons castors pour la nouvelle législature! Castor pour compétent, audacieux, serviteurs, transmetteurs, ouverts et respectueux." L'ancien conseiller communal a détaillé chacune de ces qualités à mettre au service de la collectivité.

Lui aussi ex-conseiller communal, Louis Dubois (Entente) a fustigé l'attitude des membres PLR de l'exécutif: "Il y a eu des irrégularités lors du dépouillement des bulletins de vote pour les élections communales. Des bulletins multiples ont été comptabilisés. C'est un déni démocratique! Pour des raisons obscures, les trois conseillers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias