Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les socialistes au créneau

08 juil. 2011, 08:22

Le Parti socialiste (PS) de la Ville de Neuchâtel, dans une prise de position diffusée hier, regrette l'interdiction des concerts du King au Lac (nos éditions de samedi, mercredi et hier). Le PS rappelle par ailleurs l'interpellation qu'il avait déposé il y a quelques mois, intitulée «Police partout, animation nulle part», qui traitait du même sujet.

Pour le PS, si chacun a droit au respect de son sommeil, la vie d'une collectivité publique «ne doit pas faire passer la quérulence d'une poignée de voisins avant l'intérêt général». Or, affirme le président de la section, Matthieu Béguelin, l'animation du port en période estivale relève précisément de cette recherche d'équilibre, pour les touristes comme pour les résidants. Dans sa réponse à l'interpellation socialiste, le conseiller communal Pascal Sandoz avait fait part de son étonnement face au reproche qui lui était fait d'appliquer trop strictement le règlement.

«Il ne nous aura pas fallu attendre longtemps avant de devoir de nouveau déchanter», poursuit la section socialiste, qui conclut en formulant l'espoir que le Conseil communal permette à nouveau l'organisation de concerts au port. / Jgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias