Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les scouts d'Auvernier ont résolu une enquête à l'occasion de la Journée découverte du scoutisme

Résoudre un double homicide: c'est la tâche à laquelle s'est attelée le groupement des scouts d'Auvernier, samedi, à l'occasion de la Journée découverte du scoutisme. A la recherche d'indice dans les rues du village, les éclaireurs ont fait preuve de logique et de déduction pour trouver l'assassin. Reportage.

11 mars 2018, 17:07
Une enquête grandeur nature au menu de la Journée découverte du scoutisme à Auvernier. Photo © David Marchon

Mais qui a donc assassiné Marc Forster, dont le corps vient d’être retrouvé gisant au sol dans le local des scouts d’Auvernier?
Il est 14 heures, trois puissants coups de sifflet sonnent le rassemblement. Une petite trentaine de scouts s’alignent en colonne et attendent les instructions des responsables. Ils ont entre 9 à 15 ans et vont devoir faire preuve d’un sacré sens de la déduction pour résoudre le crime qui vient de se jouer au sein de leurs propres murs.

Dans les rangs, une nouvelle recrue. Riccardo, 15 ans, a répondu ce samedi à l’appel de la Journée découverte du scoutisme, dont l’objectif est d’attirer de nouvelles forces au travers d’une activité ludique. Attiré par cette enquête grandeur nature à résoudre dans les rues d’Auvernier et motivé à rejoindre certains de ses amis déjà engagés chez les scouts, Riccardo est le seul nouveau candidat du jour. Toujours mieux que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias