19.05.2020, 12:25

Les sciences sociales pour mieux innover?

chargement
Les personnes pourront suivre la table ronde en ligne dès 16h.

Table ronde L’Académie suisse des sciences humaines et sociales et l’Université de Neuchâtel organisent ce mardi dès 16h une table ronde en ligne sur le rôle des sciences sociales dans l’innovation.

«Pour qu’une invention se transforme en innovation, elle doit être acceptée et adaptée par la société. Dans ce contexte, les connaissances des sciences humaines et sociales jouent un rôle majeur.» C’est ce que défend l’Académie suisse des sciences humaines et sociales. A ce titre, elle organise ce mardi après-midi (16h) en collaboration avec l’Université de Neuchâtel une table ronde en ligne.

«Où et comment les sciences sociales peuvent-elles être des sciences non seulement ‘facilitatrices’, mais aussi créatrices d’innovation? Et comment peut-on même saisir et systématiser la véritable innovation dans un modèle?»

Telles seront les questions autour desquelles débattront Edouard Bugnion (Innosuisse), Ingrid Kissling-Näf (Haute école spécialisée bernoise), Ola Söderström (Fonds national suisse), Christina Taylor (Creaholic SA), Marco Vencato (Gebert Rüf Stiftung) et Nora Wilhelm (Collaboratio Helvetica). La modération sera assurée par Marie Rumignani (Académie du journalisme et des médias Neuchâtel).

En savoir plus : le formulaire d’inscription en ligne


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InnovationMicrocity lance une bière dont les bénéfices iront à l’innovation neuchâteloiseMicrocity lance une bière dont les bénéfices iront à l’innovation neuchâteloise

SOLUTIONSDes Neuchâtelois à Montbéliard pour un challenge d'innovation inéditDes Neuchâtelois à Montbéliard pour un challenge d'innovation inédit

Top