Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sages-femmes de Tilia recherchent une demeure providentielle pour accoucher à Neuchâtel

Exil forcé pour la maison de naissance Tilia. La structure doit quitter ses locaux à Neuchâtel et cherche toujours une nouvelle demeure. La villa Lardy, appartenant à la Ville et sous-utilisée, serait le lieu idéal. Mais la situation est complexe…

23 déc. 2019, 16:48
La maison de naissance Tilia est toujours à la recherche d'une nouvelle demeure. Magali Ghezzi, sage-femme responsable, lance un appel aux dons et aux mécènes.

Complications en vue. Voilà presque deux ans que les sages-femmes de la maison de naissance Tilia, à Neuchâtel, recherchent une nouvelle demeure pour poursuivre leurs activités. Mais rien ne se concrétise. Au point que Magali Ghezzi, sage-femme responsable de cette structure, a publié mardi 17 décembre une annonce dans la presse neuchâteloise résonnant comme un appel au secours: «Tilia doit quitter la maison qu’elle occupe pour fin 2021. Elle est à la recherche d’un mécène lui mettant à disposition une nouvelle maison ou des fonds pour l’achat d’une maison.»

«Enormément de demandes»

La maison de naissance est installée depuis 2010 chemin des Valangines, sur les hauts de Neuchâtel, dans une demeure qu’elle loue. Jusqu’à présent, 339 bébés sont nés dans cette structure gérée par des sages-femmes indépendantes, et unique dans le canton.

«Il a fallu du temps pour prouver que nos prestations tiennent la route», explique Magali Ghezzi. Mais aujourd’hui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias