Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les rives du lac de Neuchâtel pourraient être accessibles partout pour les promeneurs

Le sentier du lac de Neuchâtel, long de 33 kilomètres entre Vaumarcus et la Tène, pourrait suivre entièrement les rives. Fini les neuf kilomètres de tronçons en retrait. Le Grand Conseil doit voter un crédit de 2,4 millions pour aménager pontons, passerelles et nouveaux chemins.

20 janv. 2021, 12:00
Le sentier du lac de Neuchâtel pourrait bientôt suivre les rives sur leur totalité. Ce chemin entre le Petit-Cortaillod et l'embouchure de l'Areuse deviendrait le tracé officiel.

Et si les rives du lac de Neuchâtel étaient entièrement accessibles aux promeneurs, de Vaumarcus à la Tène? Et si les grillages qui empêchent de suivre certains tronçons au bord de l’eau étaient définitivement retirés?

Ce scénario pourrait devenir réalité. En effet, le Grand Conseil neuchâtelois se prononcera fin janvier sur un crédit de 2,4 millions de francs destiné à «optimiser» le sentier du lac. Objectif: réaliser un tracé au plus près des rives, par la création de passerelles, pontons, escaliers ou nouveaux chemins, là où le passage sur les berges n’est aujourd’hui pas possible.

Ces aménagements concernent principalement quatre zones du Littoral neuchâtelois: le tronçon entre Vaumarcus et Saint-Aubin-Sauges, celui entre le Petit-Cortaillod et l’embouchure de l’Areuse, le secteur des piscines du Nid-du-Crô et la traversée du site de l’hôpital psychiatrique de Préfargier, à Marin.

Un chemin continu au bord du lac

Grâce à ces aménagements, le sentier du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias