Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Les rives du lac de Neuchâtel ne sont ni une discothèque à ciel ouvert, ni une poubelle»

Les autorités de la capitale cantonale ont souhaité rappeler certaines règles du vivre-ensemble à l’approche de l’été.

06 mai 2021, 19:14
A la belle saison, les Jeunes-Rives sont souvent le théâtre d'incivilités.

«Les rives du lac de Neuchâtel ne sont ni une discothèque à ciel ouvert, ni une poubelle», ont tenu à rappeler ce jeudi les autorités de la capitale cantonale à l’approche de l’été et des prochains week-ends prolongés.

Dans son communiqué, la Ville vise plus particulièrement les jeunes, qui ont pour habitude de se rassembler aux Jeunes-Rives. Nuisances sonores, alcool et déchets sauvages: les abords du lac sont en effet régulièrement la proie à des comportements indésirables lorsque la belle saison arrive. Toujours en vigueur, certaines mesures sanitaires ne sont pas non plus respectées, comme l’interdiction des réunions de plus de 15 personnes dans l’espace public.

Si le conseiller communal chargé de la Sécurité Didier Boillat s’est montré compréhensif à l’égard des jeunes en raison des «sacrifices consentis durant des mois de semi-confinement», la Ville demande cependant à tous les usagers des rives d’utiliser les containers à déchets répartis le long du bord du lac, afin de faciliter le travail de la voirie, dont les équipes sont déjà renforcées le week-end.

L’entité de médiation urbaine et des agents de sécurité publique et de la police neuchâteloise seront également présents pour sensibiliser la population à ces questions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias