Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les riverains de la gare de Marin sauront en janvier si les normes contre le bruit sont respectées

Excédés par le bruit des convois ferroviaires entre la gare de Marin et la centrale de distribution de Migros, dès 4h du matin, les riverains sauront bientôt si les normes légales sont respectées.

28 déc. 2018, 14:00
Des mesures du bruit vont être menées autour de la gare de Marin.

La pollution sonore endurée par les habitants proches de la gare de Marin est prise au sérieux par les différents acteurs concernés. Soit la Migros qui reçoit ses marchandises par convois ferrés, la compagnie BLS, qui met ses rails à disposition, et CFF Cargo, qui utilise ses wagons pour le transport des marchandises.

Le géant orange de la distribution exploite sa centrale depuis une trentaine d’années. Il est dès lors surpris d’apprendre que le voisinage n’en peut plus des bruits de freinages et autres sons stridents et grinçants, selon la motion socialiste acceptée par le Conseil général de La Tène.

A lire aussi : Marin: chaque matin, à quatre heures, le train réveille les voisins

«Nous traitons le dossier», indique le responsable d’exploitation réseau vente de la Migros, en doutant cependant que les normes antibruit ne soient pas respectées. «Notre exploitation est normale et conforme», assure David Menoud, en soulignant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias