Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: «Rencontres arrangées» entre musiciens inspirés au théâtre du Pommier

Un lieu et des musiciens variables, des partitions inédites: Nicolas Gurtner et Jérôme Jeanrenaud montent des «bands» à la vie éphémère, pour une seule date. A découvrir samedi 24 mars, au théâtre du Pommier, à Neuchâtel.

18 mars 2019, 16:15
La première «rencontre arrangée», en octobre 2017, au théâtre du Pommier.

La notion de mesure, les Neuchâtelois Nicolas Gurtner et Jérôme Jeanrenaud ne la respectent que lorsqu’elle s’inscrit dans un contexte purement musical. Autrement, quand il s’agit de monter un projet ensemble, les deux instrumentistes – saxophoniste et pianiste, respectivement et entre autres –, ne se mettent aucune barrière. Le projet en question, «Rencontres arrangées», n’a de stable que son nom.

Une première mouture voit le jour au théâtre du Pommier en octobre 2017: une dizaine de musiciens de la région – dont eux-mêmes – interprètent une dizaine de compositions jazzy, créées par les deux instigateurs de ces «Rencontres arrangées». A leurs côtés se glissent des performers de qualité, tels Pauline Maurer (voix), Marion Bélisle (violoncelle), ou encore Félix Fivaz (batterie).

Car leur volonté, la voici: former une structure solide, un nom rassembleur, qui leur permette de fédérer à tout moment une petite troupe de musiciens, qui ont au moins un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias