Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Les Quatre Fantastiques" naîtront à Saint-Blaise

Rénover le collège de Vigner existant et y adjoindre trois autres bâtiments. Tel est le projet, nommé "Les Quatre Magnifiques" que le Conseil général de Saint-Blaise a adopté pour 34 millions de francs. L'Ecole obligatoire de la région de Neuchâtel (Eorén) s'engage.

22 déc. 2016, 21:22
/ Màj. le 23 déc. 2016 à 08:54
Trois nouveaux bâtiments seront construits sur l'actuel site du collège de Vigner.

Il s'appelle "Les Quatre Fantastiques" et réunira sur le même site l'actuel collège de Vigner entièrement restauré et trois autres nouveaux bâtiments scolaires qui devraient être sortis de terre pour la rentrée 2020. Coût de ce projet: 34 millions de francs, dont 4 millions à charge de la commune de Saint-Blaise.

En sa qualité de locataire, l'Ecole obligatoire de la région de Neuchâtel (Eorén) prendra en charge les amortissements et intérêts, de même que les frais d'exploitation. Le syndicat intercommunal de l'Eorén vient de s'engager à soutenir ce projet d'envergure. A terme, d'autres collèges des treize communes membres du syndicat regroupant cinq centres scolaires réunissant 7000 enfants devront, eux aussi, être restaurés.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias