Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pros de l'immobilier tiennent salon

Les patinoires du Littoral accueillent un nouveau rendez-vous.

14 avr. 2011, 11:30

Poubelle ovoïde italienne à 250 francs, spa luxueux à 35 000 francs, villa au Val-de-Ruz à 500.000 francs... Voilà ce qu'on peut dénicher au premier Salon de l'immobilier neuchâtelois. Il a ouvert ses portes hier aux patinoires du Littoral. Plus de 80 professionnels gravitant autour de la construction - des agences immobilières aux cuisinistes en passant par les notaires - y exposent jusqu'à dimanche.

«Nous venons d'acheter un appartement à La Chaux-de-Fonds», explique une visiteuse. «Je cherche des idées pour la cuisine et la salle de bains. Je suis un peu déçue car il y a beaucoup d'agences immobilières, mais peu de cuisines et de salles de bains.» Le Vallonnier Michel Patthey est venu en famille. Il écoute attentivement un promoteur immobilier: «L'occasion fait le larron! Mais je viens avec l'œil du propriétaire. Nous découvrons les nouveautés. J'ai par exemple vu une pompe à chaleur et des fenêtres.»

Frédéric Pont, président du comité d'organisation, espère accueillir plus de 10 000 visiteurs. «12 000 bons d'entrée ont été distribués aux clients des exposants. La qualité des stands est fabuleuse. C'est la plus belle des pubs! Tous les métiers de l'immobilier sont réunis ici. Il y a un potentiel important dans le canton avec de nombreux terrains à prix attractifs. Les jeunes familles ont de belles possibilités d'accéder à la propriété.» / bwe


Plus de renseignements sur: www.sine.ch; patinoires du Littoral, Neuchâtel. Je-ve: 14-21h; sa: 10-19h; di: 10-17h; entrée: 8 fr. (AV, AI, étudiants 5fr.)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias