Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pro-fusion de Peseux dénoncent sans vouloir recourir

Le comité pro-fusion de Peseux charge le Conseil communal subiérieux «d’innombrables violations de son devoir de neutralité» lors de la campagne du scrutin sur la fusion Neuchâtel-ouest. Il déclare cependant ne pas envisager de recourir.

21 nov. 2018, 20:08
La votation sur la fusion de Neuchâtel-Ouest continue, à Peseux, d'aviver les tensions.

Par un communiqué publié mercredi soir, le comité pro-fusion de Peseux charge le Conseil communal subiérieux «d’innombrables violations de son devoir de neutralité». Ces irrégularités sont constatées lors de la campagne du nouveau scrutin sur la fusion Neuchâtel-ouest, qui aura lieu dans la commune le 25 novembre.

Les pro-fusion accusent notamment l’exécutif d’être allé à l’encontre des souhaits du Conseil général en refusant de soutenir publiquement la fusion, mais aussi d’avoir accordé un soutien privilégié aux anti-fusion. S’appuyant sur la décision du Tribunal fédéral qui a mené au nouveau scrutin, ils estiment qu’une procédure judiciaire aurait toutes les chances d’aboutir.

Le comité déclare cependant ne pas envisager pour le moment un recours contre la votation du 25 novembre, estimant que le faire permettrait «tout au plus de mesurer le degré d’amateurisme de certains (conseillers) communaux», sans pour autant «améliorer le bien-être des citoyennes et citoyens de la commune».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias