Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les présidents de commune ont signé la convention de fusion

Les présidents et secrétaires des exécutifs de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin ont apposé ce mercredi leur signature au bas de la convention de fusion. Laquelle passera devant les conseils généraux des quatre communes dans un mois.

06 janv. 2016, 18:22
Les exécutifs (ici MM. Bartl et Tenky pour Peseux) des quatre communes ont signé la convention de fusion ce mercredi.

Réunis ce mercredi après-midi au Musée d'art et d'histoire, les représentants des autorités des quatre communes impliquées dans le projet de fusion de Neuchâtel-Ouest ont apposé leur signature au bas de la convention de fusion. 

"Le projet entre aujourd'hui dans une nouvelle phase", a expliqué le président du comité de pilotage Pascal Sandoz. Celle menant à l'approbation, ou non, du projet par les Conseils généraux des quatre communes, le 8 février prochain. "A mes yeux, il est important que le choix final soit laissé à la population", a estimé le conseiller communal de Neuchâtel. Une telle votation serait agendée, le cas échéant, le 5 juin prochain.

Un site internet (www.fusion-neuchatel-ouest.ch) a été lancé pour l'occasion. Davantage d'informations et zoom sur le rôle de Peseux dans nos éditions payantes de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias