Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ports sous haute surveillance

Après le drame de La Neuveville, les communes portuaires ont pris différentes mesures pour contrôler et réparer leurs installations électriques.

01 juin 2017, 00:54
Le port du Landeron

Le Landeron, le 31.05.2017

Photo : Lucas Vuitel

Le drame du port de La Neuveville, qui a coûté la vie à deux femmes et à un chien le 15 mai, a fait réagir les communes portuaires du Littoral. Plusieurs ont fait réaliser en urgence une inspection et, si besoin, une révision de leurs installations électriques. Tour d’horizon.

«L’accident de La Neuveville a marqué tout le monde, on est juste à côté», souffle Sébastien Brechbuhl, chef du service technique du Landeron. Ici, la commune est propriétaire du réseau électrique, mais celui-ci est géré par un prestataire, Eli 10. «Après l’accident, nous avons immédiatement demandé à cette société de faire un contrôle. Nous avons également commandé une expertise à l’Esti (réd: les spécialistes de la Confédération en matière de courant fort, qui sont tenus de contrôler les installations au minimum tous les cinq ans), qui a commencé le 22 mai». Le contrôle mené par Eli 10 n’a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias