Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les policiers ont manifesté leur désaccord grimés en vieillards

Profitant de la Fête des Vendanges et d'une tente officielle bondée de représentants des autorités, les policiers et les pompiers neuchâtelois ont manifesté leur désaccord sur l'âge de leur retraite. Grimés en vieillards, ils ont créé l'étonnement et l'hilarité ce midi à la place des Halles, à Neuchâtel.

29 sept. 2013, 17:47
Fete des vendanges

NEUCHATEL 29.09.2013
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

C’est sur le ton de l’humour que les policiers et les pompiers neuchâtelois ont manifesté, ce dimanche midi, leur mécontentement face à l’allongement de l’âge de leur retraite, passant de 60 à 62 ans. Grimés en vieillards, ils ont créé l’étonnement et l’hilarité en pénétrant dans la tente officielle, à la place des Halles, à Neuchâtel.

Face à un parterre bondé de représentants des autorités, tels que le conseiller fédéral Ueli Maurer et le conseiller d'Etat Alain Ribaux, les policiers ont profité pour faire entendre leur voix.

"Notre but n'était pas de gâcher la fête.C'est pourquoi, nous avons decidé de faire une manifestation amusante tout en affichant nos revendications", relève Patrick Siron, président du Syndicat des agents de la Police neuchâteloise.

"Notre métier est unique. Nous cumulons plusieurs aspects pénibles. Si les policiers en service sont trop âgés, c'est la population qui payera les pots cassés."

Intégralité de l'article à lire demain dans "L'Express" et dans "L'Impartial".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias