Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Les panneaux de la prison fâchent

Réactions après une interdiction de passage et de stationnement près de l’établissement pénitentiaire de Bellevue. Quant au fameux palmier, la balle est dans le camp de la commune.

15 juil. 2016, 01:39
Des panneaux de mise a ban font reagir autour de la prison de Gorgier. 



Gorgier, le 07.07.2016



Photo : Lucas Vuitel

A Gorgier, la cohabitation n’est pas aisée avec la prison, l’Etablissement d’exécution des peines (EEP) de Bellevue. L’affaire du palmier a d’ailleurs agi comme un révélateur (voir encadré). La pose de panneaux de mise à ban remet de l’huile sur le feu.

«L’EEP Bellevue: un voisin désagréable et peu tolérant». Tel est le titre d’un article paru au début du mois dans la «Feuille d’Avis de la Béroche». Les panneaux ont «suscité des commentaires acerbes dans le quartier des Cerisiers», d’autant plus que l’aménagement d’un nouveau chemin «a entraîné l’abattage des derniers arbres qui auraient pu cacher les barbelés de la nouvelle entrée, juste en face des immeubles d’habitation».

«Rien de neuf»

«La réfection de ce chemin privé, sur un terrain appartenant à l’Etat, s’est faite dans le cadre des travaux en cours à la prison», précise Christian Clerici, chef du Service pénitentiaire depuis le 1er...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias