03.05.2016, 12:12

Les outils à l'honneur au Jardin botanique de Neuchâtel

chargement
L'un des postes, sur les outils de la viticulture, de la nouvelle exposition du Jardin botanique de Neuchâtel.

Exposition Ce dimanche, le Jardin botanique de Neuchâtel va inaugurer la plus grande exposition temporaire créée au vallon de l'Ermitage. "Terre d'outils", née à l'origine d'un don du collectionneur Willy Haag, met en lumière les outils agricoles, sylvicoles ou encore viticoles.

Le Jardin botanique de Neuchâtel met les outils à l'honneur. Sa nouvelle exposition "Terre d'outils" sera inaugurée dimanche. Elle sera visible au vallon de l'Ermitage jusqu'en octobre 2017.

Née d'un don du collectionneur Willy Haag, l'exposition et sa collection d'outils de la terre, de la vigne et du monde rural en général ont donné lieu à toute une recherche autour de ses outils. Tant au niveau de leur utilisation - elle est documentée via des petits films - qu'au niveau de leur nom, grâce aux ressources du glossaire des patois de la Suisse romande, partenaire de l'exposition.

Débutant dans la villa et continuant sur 13 autres postes dans le jardin, l'exposition est la plus grande créée au vallon de l'Ermitage, disent ses créateurs. "Terre d'outils" sera inaugurée ce dimanche, à l'occasion de la Fête du printemps du Jardin botanique (de 11h à 17h).

Les explications du directeur Blaise Mulhauser et de ses collaborateurs sont à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EXPOSITIONLand Art au Jardin botaniqueLand Art au Jardin botanique

ArchéologieUne pierre préhistorique au Jardin botanique de NeuchâtelUne pierre préhistorique au Jardin botanique de Neuchâtel

NeuchâtelNeuchâtel: la tourbière du Jardin botanique a souffert du chaud et du secNeuchâtel: la tourbière du Jardin botanique a souffert du chaud et du sec

Top