Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Noëls collectifs rassemblent beaucoup de monde

Organisés dans plusieurs communes du Littoral et au Val-de-Travers, comme dans les Montagnes, les Noëls collectifs rencontrent un vif succès. A Neuchâtel, Noël Autrement ne désemplit pas depuis hier à 15h. Le Péristyle de l'Hôtel de Ville accueille la population jusqu'à 20h dimanche.

25 déc. 2015, 10:03
Noël des isolés a Peseux.     Peseux, le 24.12.2015    Photo : Lucas Vuitel

Le 25e Noël des isolés de Peseux, qui fut le premier du genre, a rassemblé hier de midi à 15h environ 300 personnes, si l'on compte les bénévoles et les musiciens. Certains participants, relève le responsable de l'information du Cercle Union, Paul-Henri Coëndoz, n'ont pas manqué une édition depuis 1990.

Les participants ont apprécié les prestations musicales de 25 jeunes du camp de musique du Littoral et fait honneur au repas. Ce Noël des isolés attire surtout des personnes âgées. Mais tout le monde est bienvenu, note encore le responsable, "car on peut être isolé même si l'on est une petite famille."

A Neuchâtel, Noël Autrement, au Péristyle de l'Hôtel de Ville, remporte un énorme succès, indique Françoise Berthod. "Nous ouvrons samedi à 15h, eh bien des personnes faisaient déjà la queue à 14h." Les parents ont particulièrement apprécié les tours en calèche et toutes les animations mises sur pied pour les enfants. Ce Noël-là rassemble beaucoup de familles et attire des étrangers en grand nombre. Côté bénévoles, aucun souci pour en trouver, se félicite la responsable. La fête se poursuit jusqu'à 20h dimanche.

A Fleurier, le Noël Partage, ouvert à toutes et à tous, a aussi connu un joli succès. Organisé pour la deuxième année consécutive par le Cora à la Salle Fleurisia, cette manifestation est le fruit de la collaboration de l'Association des associations, de l'Avivo, de la Commune de Val-de-Travers, de Panier solidaire et de l'Eren.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias