Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les neuf caravanes installées sur le parking de La Tène sont parties

Depuis une dizaine de jours, des gens du voyage séjournaient sur le parking situé devant le camping de La Tène. La commune leur avait fixé un ultimatum en les enjoignant de quitter les lieux aujourd'hui à midi.

02 oct. 2015, 17:23
/ Màj. le 02 oct. 2015 à 18:06
Les gens du voyage ont été bien encadrés.

Sommées de partir aujourd'hui à midi, les neuf caravanes des gens du voyage, installées depuis une dizaine de jour, au camping de La Tène d'abord puis (après négociations avec la commune) sur le parking contigu ont quitté les lieux en début d'après-midi.

Si l'administrateur communal reconnaît que l'emplacement a été laissé dans un état "qui ne correspond pas à nos critères", il estime que "globalement ils ont respecté ce qui avait été convenu". Il ne cache cependant pas qu'un encadrement permanent, avec notamment "l'excellent" soutien de la police neuchâteloise et celle de proximité, a été mis en place.

Hormis la benne installée dans le secteur qu'il a fallu vider à plusieurs reprises et les sanitaires du camping mis à disposition qui n'ont pas été utilisés, dans l'ensemble " en négociant femement mais avec gentillesse, les choses se sont bien déroulées", conclut Yanick Boillod. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias