Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les marchés de l'été ont un bel avenir

17 août 2009, 04:15

«En raison de la chaleur et du puissant orage qui s'est abattu (réd: hier) sur le Landeron vers 16 heures, cette troisième et dernière édition a connu moins de succès. Mais dans l'ensemble, c'est une réussite.» Aurélia Di Lenardo, l'une des six initiatrices des marchés estivaux du Landeron, est prête, à l'instar de ses amies, à lancer une deuxième édition, l'an prochain, de cette manifestation.

«Nous avons fait circuler un questionnaire de satisfaction parmi les commerçants et tous sont d'accord de remettre ça», se réjouit-elle. Une bonne trentaine de marchands venus des cantons de Neuchâtel, Vaud, Fribourg et même des Grisons ont présenté leurs spécialités de bouche durant les trois marchés dominicaux de cet été.

Du fromager de Charmey (FR), qui fabriquait sur place son produit, au fermier, qui élaborait ses glaces, en passant par le spécialistes en confitures artisanales, le panel de gourmandises proposées était large. D'autant que les visiteurs ont même pu se restaurer sur place en dégustant des röstis et du jambon à l'os, des poulets rôtis et autres bons mets.

«Chacun des trois marchés de l'été a été différent», relève Aurélia Di Lenardo. «Le premier, le 21 juin, a essentiellement séduit les Landeronnais. Le deuxième, le 19 juillet, a vu passer nombre de touristes basés au camping, et le dernier a attiré celles et ceux qui ne sont pas allés se baigner.» Ou qui n'étaient pas rentrés trop tard de la Fête de la bière. Rendez-vous est pris pour l'été prochain. /flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias