Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les libéraux-radicaux tiennent leur candidat pour le Conseil communal

Les libéraux-radicaux de Milvignes veulent repourvoir le siège de Josette Schaer au Conseil communal. Le conseiller général Philippe Du Pasquier est à disposition pour lui succéder.

31 janv. 2020, 17:56
Le Conseil communal de Milvignes ne devrait pas terminer la législature à quatre.

Pas question de laisser ce fauteuil vide! Unanimes, les membres du groupe libéral-radical de Milvignes ont décidé cette semaine de repourvoir le siège devenu vacant après l’annonce de la démission de la conseillère communale Josette Schaer. Cette dernière quittera sa fonction le 31 mars, après 11 ans d’activité dans un exécutif communal, à Auvernier de 2008 à 2012, à Milvignes par la suite.

Une solide expérience

Les libéraux-radicaux de la jeune commune ont surtout trouvé la personne apte à occuper ce siège. Il s’agit de Philippe Du Pasquier, économiste domicilié lui aussi à Auvernier, conseiller général depuis plus de 20 ans, qui, selon la formule de circonstance, «se met à disposition du PLR Milvignes». Actuellement chef de groupe, il dispose, selon ses collègues de parti, «d’un excellent réseau régional de contacts et d’une solide expérience des dossiers communaux».

Séance le 10 février

Le dernier mot appartiendra au Conseil général, qui se réunira en séance extraordinaire le 10 février prochain. S’il est élu à cette occasion, Philippe Du Pasquier terminera la législature actuelle (les élections ont lieu le 14 juin) et sera selon toute vraisemblance présenté par les siens pour la suivante.

Actuellement, le Conseil communal de Milvignes se compose de trois libéraux-radicaux, d’un socialiste et d’un représentant de La Grappe, groupement local qui a fait savoir il y a quelques jours qu’il ne prendrait pas part aux prochaines élections communales, faute de relève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias