Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Landeronnais appelés à faire attention à leur consommation d'eau

Des affichettes ont été collées dans le village du Landeron. Elles demandent à la population de faire des économies d'eau. Après la canicule, une source est tarie.

08 juil. 2015, 17:52


Le Landeron 7 09 2007
Photo R Leuenberger

Renoncer à remplir sa piscine, à laver sa voiture ou d'arroser la pelouse... ce sont quelques-unes des recommandations faites par la commune du Landeron à ses administrés.

La commune compte trois points d'approvisionnement en eau, dont une source. Or, celle-ci s'est tarie sous les effets de la canicule de ces derniers jours. Précisément, ces derniers jours, les Landeronnais comme tant d'autres ont largement ouvert les robinets pour faire face aux besoins induits par ces journées et nuits de fortes chaleurs. Résultat: la commune fournissait plus de 1700 m3 d'eau par jour, contre 1300 m3 en moyenne durant l'été 2014.

Le conseiller communal Frédéric Matthey, indique que cette recommandation de limiter sa consommation d'eau est une mesure de précaution: "Nous préférons prendre les devants plutôt que de nous mettre en danger."

Le responsable politique des Services industriels note que deux ou trois jours de pluie suffiraient à rétablir la situation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias