Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les joueurs du FC Comète auront leurs nouveaux vestiaires

27 févr. 2010, 04:15

L'esprit d'équipe semble de retour parmi les autorités de Peseux. La demande de crédit du Conseil communal de 1,2 million de francs pour démolir et reconstruire les installations sportives à Chantemerle a passé sans encombre la ligne de but, jeudi soir. Le Conseil général a accepté de l'accorder à l'unanimité. Une décision qui a comblé le président du FC Comète, présent lors de cette séance. Les joueurs devraient pouvoir étrenner leurs nouveaux vestiaires en avril 2011.

Les groupes, ainsi que les commissions concernées, ont tous relevé le rapport «très complet», voire «excellent» pour le rapporteur du groupe PLR, présenté par l'exécutif subiéreux. Si le coût paraît élevé, plusieurs membres du législatif ont trouvé la dépense raisonnable, comme l'a fait remarquer le rapporteur du groupe socialiste.

Une question a tout de même surgi du côté de la commission financière qui s'est inquiétée du coût de fonctionnement que la commune devra prendre en charge. Dans son rapport, l'exécutif l'avait évalué entre 30 000 et 35 000 francs. «Cela nous paraît raisonnable», a répondu Pascal Bartl, conseiller communal en charge du dossier. «La commune participe déjà actuellement, par exemple, par l'entretien du terrain de foot qui demande environ 25 000 francs.» Quant aux éventuels capteurs solaires qui pourraient être installés sur le toit du bâtiment, le groupe PLR a interrogé l'exécutif sur la rentabilité d'un tel investissement. Pascal Bartl a précisé qu'une étude devrait encore être faite pour répondre à cette question. «Si elle montre que de tels panneaux seraient efficaces, nous repasserons à ce moment-là devant votre autorité.»

Lors de la même séance, le législatif subiéreux a également accordé, à l'unanimité, un crédit de 378 000 francs pour terminer les travaux de changement des fenêtres, rénover la porte nord et remplacer l'ascenseur de la Maison de commune. /anc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias