Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes joueurs de minigolf se mobilisent pour sauver le parcours de Neuchâtel

Alors qu’un financement participatif a été lancé pour sauver le minigolf de Neuchâtel, les jeunes usagers du club de Neuchâtel ont décidé de verser leurs économies dans la cagnotte.

20 nov. 2020, 16:32
Les jeunes du club de minigolf de Neuchâtel (de gauche à droite) Maël Magnin, Léa Magnin, Matthieu Scherler, Octave Bacouet et Kaïs Droz ont décidé de participer à la collecte pour sauver leur terrain de jeu.

«Si le minigolf de Neuchâtel ferme, je devrai aller jouer ailleurs. Comme les autres terrains homologués ne sont pas à 10 minutes de chez moi, mais dans le canton de Fribourg ou dans le Jura, je pourrai moins m’entraîner et m’améliorer.»

Les incertitudes autour de la Canebière, le minigolf de Neuchâtel, ne préoccupent pas que le patron des lieux, Elian Bacouet. Les «pros» de la discipline, dont le jeune Maël Magnin, 15 ans et actuel meilleur joueur suisse de sa catégorie d’âge, se mobilisent aussi pour sauver le terrain de jeux.

A lire aussi : «On a 40 jours pour sauver le minigolf de Neuchâtel!»

A lire aussi : L’ascension fulgurante de Maël Magnin

Le jeune homme et ses amis de la section junior du club ont décidé de consacrer leurs économies au financement participatif lancé pour sauver le minigolf. Les 2000 francs mis de côté, censés permettre aux jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias