Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le BeRock festival marche à l'huile de coude

Lors du BeRock festival, vendredi et samedi à Saint-Aubin, le public sera accueilli dans des infrastructures de bois. Montées par une solide équipe de bénévoles, elles sont l'un des charmes de cette manifestation.

15 août 2018, 16:31
Depuis quelques semaines, chaque soir, des dizaines de bénévoles de tous âges participent au montage du BeRock festival qui a lieu ce weekend à Saint-Aubin.

Ici, à part la scène, vous ne verrez pas de constructions en métal, style Meccano. Pour sa cinquième édition, le BeRock festival reste fidèle à sa recette: accueillir le public et l’abriter dans des infrastructures entièrement montées à l’huile de coude.

Innovation luxueuse tout de même, le bar modulaire entièrement équipé que le BeRock a racheté l’an dernier à une autre association.

Mardi soir, la petite clairière herbeuse du chemin des Pêcheurs, à Saint-Aubin, résonnait de bruits de perceuse-visseuse et des échanges entre les travailleurs bénévoles qui montaient les barrières sur la terrasse du nouveau couvert face à la scène.

Sécurité avant tout

La structure est entièrement en bois. Pour soutenir le toit-terrasse, dont la surface a doublé par rapport à l’an dernier, le comité a abandonné les piliers laborieusement construits avec des palettes pour douze billes de bois brut. «C’est un modèle que nous avons piqué aux organisations de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias