Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les habitants des villages de La Grande Béroche invités à s’organiser

La séance d’information sur les assemblées villageoises a réuni une centaine d’habitants La Grande Béroche attirés par ce nouveau laboratoire de la démocratie directe prévu par les pères de la fusion.

15 juin 2018, 00:01
GrandeBeroche_150618_1000x562px

De riches échanges ont ponctué la soirée d’information sur la création des assemblées villageoises de la commune de La Grande Béroche, mercredi au collège des Cerisiers, à Gorgier.

De quoi on parle?

La convention de fusion prévoit la constitution d’assemblées villageoises dans chacune des six anciennes communes désormais fusionnées (voir ci-dessous), soit Bevaix et les cinq communes historiques de la Béroche: Fresens, Gorgier, Montalchez, Saint-Aubin-Sauges et Vaumarcus.

A quoi ça sert?

Sur le plan institutionnel, les assemblées villageoises sont un lieu d’échange et de débat entre la population et les autorités de la commune (Conseil communal et Conseil général). Sur le plan local, elles pourront être un lieu clé pour conserver et développer les initiatives spécifiques de chaque village.

Comment ça fonctionne?

L’assemblée se réunit au minimum une fois par an. Elle nomme un comité d’au minimum trois personnes, pour la durée d’une législature. Ce comité est ratifié par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias