Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gros travaux commencent lundi à Vauseyon

La construction du futur giratoire de Vauseyon, à Neuchâtel, commence formellement lundi. Le trafic ne devrait être impacté qu'à la fin du mois.

01 avr. 2016, 19:19
/ Màj. le 02 avr. 2016 à 08:00
Le futur giratoire prendra place sous le viaduc de Vauseyon.

Le chantier de construction d’un giratoire à Vauseyon, à Neuchâtel, commence sérieusement dès ce lundi. Si les alentours du carrefour sont fréquentés par des ouvriers et des machines depuis quelques jours – les TransN sont intervenus sur leurs câbles aériens et des opérations de défrichage ont déjà eu lieu –, les perturbations de trafic s’annoncent pour les prochaines semaines.

D’après le dernier planning des travaux communiqué par l’Office fédéral des routes (Ofrou) – que personne aux offices fédéral  et cantonal n’a pu nous confirmer ce vendredi –, ce lundi coïncide avec le début de la démolition d’un mur et des bordures de chaussée. Ces travaux, qui doivent durer quelques semaines, ne devraient que peu impacter le trafic.

D’après les autorisations de chantiers que nous avons pu consulter en ligne, des ouvriers s’affaireront durant les nuits de lundi et jeudi à la coupe des arbres situés entre la route menant aux Parcs et le tunnel ferroviaire.

Trafic impacté à la fin du mois

Les principaux soucis pour les automobilistes sont à attendre dès la fin du mois d’avril. Les automobilistes circulant vers Peseux et la rue de Parcs emprunteront la même voie de circulation, d’où un goulet d’entranglement qui ralentira le trafic.

Il est conseillé pour le trafic de transit d’éviter le secteur, en privilégiant un passage par le carrefour de la Brena, à Auvernier. Ou de prendre les transports publics, dont le passage est garanti durant tout le chantier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias