Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les grévistes de la Providence déboutés par le tribunal cantonal

Comme le tribunal de première instance, le tribunal cantonal de Neuchâtel a jugé que la grève menée entre fin 2012 et début 2013 à l'hôpital de la Providence était illicite.

18 déc. 2017, 10:21
A la suite de la grève, 22 employés avaient été licenciés avec effet immédiat.

Nouveau revers pour les grévistes de la Providence, à Neuchâtel. Après le tribunal de première instance en juin de cette année, le tribunal cantonal a également jugé que la grève menée entre fin 2012 et début 2013 par 22 employés de l'hôpital était illicite, indique la Fondation de La Providence dans un communiqué. C'est cette dernière qui exploitait l'hôpital au moment des faits, avant sa reprise en mars 2013 par le groupe Genolier.

Dans son jugement rendu vendredi dernier, le Tribunal cantonal relève notamment: «La grève doit être jugée illicite au premier motif que les appelants n'ont pas allégué ni prouvé que la décision de la démarrer, tout comme les décisions de la poursuivre durant les 71 jours qu'elle a duré, avaient été prise conformément aux règles du droit civil régissant les syndicats (…)». De même, selon les juges, les syndicats n’ont pas pu démontrer que cette grève «avait été approuvées par la majorité des votants, ou à tout le moins par une partie représentative des travailleurs concernés».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias