Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les gitans font un départ remarqué

La plupart des gens du voyage installés à Colombier ont quitté le canton. Non sans avoir tenu la police en haleine pendant plusieurs heures. Plusieurs se sont arrêtés à Bevaix.

28 avr. 2016, 00:19
DATA_ART_10087510

Le départ des gitans installés depuis dix jours sur le parking de la Brena, à Colombier, ne s’est pas fait sans difficultés. Hier, ils ont tenu la police en haleine durant plusieurs heures, perturbant le trafic de manière importante.

La situation était claire depuis un communiqué du Conseil d’Etat diffusé mardi: ces gens du voyage, venus de France en particulier, devaient quitter le canton. En début d’après-midi, ils ont libéré le site de la Brena en un quart d’heure, selon un témoin.

Barrages policiers

La police, qui préparait une évacuation, n’a donc pas eu à le faire. Mais une intervention a toutefois été nécessaire. «Nous les surveillions; nous avons engagé nos forces pour qu’ils ne s’installent pas ailleurs», explique Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise.

Deux caravanes ont immédiatement quitté le canton. Les autres ont essayé de déménager à Cortaillod. «Ils voulaient se rendre sur le parking de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias