Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: les gens du voyage resteront pour la nuit

La quinzaine de caravanes de gens du voyage stationnées en colonne sur la route devant l'entreprise Celgene à Boudry resteront là pour la nuit. La police entend négocier leur départ jeudi matin.

20 juil. 2016, 13:15
/ Màj. le 20 juil. 2016 à 17:30
Mardi soir, un groupe de gens du voyage s'est installé à Boudry, à proximité du site de Celgene. Mercredi après-midi, ils étaient sur le départ.

Un groupe de gens du voyage s’est installé à Boudry à proximité du groupe pharmaceutique Celgene, vers 22 heures, mardi soir. La police neuchâteloise s'est rendue sur place mercredi après-midi. Des pourparlers ont débouché sur le départ des premières caravanes aux alentours de 15h30.

Selon le porte-parole de la police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix, ils ont quitté le canton pour s'installer entre Anet et Sugiez. Quinze caravanes sont toujours à Boudry, encolonnées sur la route devant l'entreprise Celgene. Elles y resteront pour la nuit, a indiqué la police neuchâteloise mercredi soir, qui entend négocier le départ des gitans demain matin.

Selon les informations de nos confrères de RTN, il s'agissait des mêmes personnes qui s'étaient installées à Colombier sur le parking de la Brena, en avril dernier. La quinzaine de caravanes se sont installée là sans l'accord du propriétaire, confirment la police neuchâteloise et la commune de Boudry. Cette dernière a décidé de fermer les installations sportives voisines des Buchilles pour ce soir.

Par ailleurs, le groupe de gens du voyage installé à Fontaines depuis deux semaines n'a pas bougé. Les caravanes étaient censées quitter le champs le 15 juillet dernier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias