Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les «fusionneurs» s'en vont

21 juin 2011, 09:34

Surprenante séance du Conseil général de Cortaillod, vendredi soir, qui a vu son vice-président devenir président. Si le renouvellement du bureau du législatif figurait bien à l'ordre du jour, la démission d'une partie de ses membres n'y était pas.

Ceux qui auraient dû être les artisans de la fusion et qui se retrouvent finalement partisans du mauvais camp ont présenté leur démission. Ainsi, Jean-Daniel Ribaux, président du Conseil général et Jerôme Bovet, président de la commission de fusion, tous deux du groupe socialiste, ont tiré leur révérence. Dans sa lettre de départ, Jean-Daniel Ribaux pointe «un quarteron d'individus nés dans la première moitié du siècle dernier qui ont réussi à réunir sous la bannière du non grâce à des arguments simplistes et pour certains mensongers.»

Le reste de la séance n'a, lui, réservé aucun impromptu. Les deux demandes de crédit pour la pose de panneaux solaires sur le bâtiment de Cort'Agora ainsi que pour le renforcement des réseaux d'eau et d'électricité ont été approuvées à l'unanimité. Marc Rémy, au nom du groupe libéral-radical a demandé des précisions quant au rapport sur le centre scolaire. Un rapport devant préparer l'application d'Harmos.

Les représentants du législatif carquoie a enfin décidé l'envoi d'un courrier au Conseil d'état, pour faire part de son mécontentement par rapport à la desserte de la commune par les transports publics. «La grogne est surtout relative à l'irrégularité des horaires», indique Jean-Marc Paroz, l' administrateur communal. / gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias