Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les forains aiment la fête du 1er mars à Neuchâtel

Installés depuis le 22 février à la place du Port, les «carrous» font le bonheur des enfants. Les forains sont ravis de commencer leur saison à Neuchâtel.

26 févr. 2019, 10:54 / Màj. le 26 févr. 2019 à 15:00
Le Coco Bongo a grandi depuis les années précédentes. Il présente seize jeux supplémentaires pour la fête du 1er Mars, à Neuchâtel.

La commémoration de l’Indépendance neuchâteloise représente chaque année leur première sortie de la saison. Depuis le 22 février, les forains se sont installés à la place du Port, à Neuchâtel. Ils y resteront jusqu’au 10 mars.

«Cette fête est importante, car l’argent commence enfin à rentrer un petit peu. Ce sont les premiers tours de chauffe», explique Daniel Jeanneret, délégué des forains de Neuchâtel. Il reprend du service après une pause prise fin novembre. Pour d’autres, il y a encore eu des dates en décembre et janvier.

A lire aussi : Les forains neuchâtelois installent leurs caravanes à Plaines-Roches, où ils passeront l’hiver

Les jeunes aiment encore les «carrous»

Le 1er mars est une première pour Chantal Wetzel, présidente de l’Association foraine de Suisse romande et propriétaire du Breakdance: «Nous remplaçons un manège en révision. Ça fait du bien de rouvrir!»

D’habitude, ce sont toujours les mêmes forains qui entament...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias