Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les feux de signalisation au centre du Landeron sont réparés

Vers Noël, un mauvais contact électrique a à nouveau mis hors service des feux lumineux du centre du Landeron. Les derniers mats défaillants ont été remis en service ce jeudi matin.

17 janv. 2019, 16:22
Les feux lumineux de la rue de Soleure fonctionnent à nouveau au Landeron.

La traversée du carrefour du Faubourg, au centre du Landeron, a suscité son lot de frayeurs à nombre d’automobilistes voulant s’engager sur la rue de Soleure. Peu avant Noël, les feux lumineux étaient tombés en panne à cette intersection avec très peu de visibilité. Un dérangement qui affectait également les feux du carrefour du tirage, à proximité du centre scolaire des Deux-Thielles.

«Les feux du Faubourg ont rapidement été réparés», avise Michel Hinkel. «Et les signalisations au Tirage ont été remises en service ce matin même. Mais la sécurité des élèves du centre des Deux-Thielles n’a jamais été mise en danger», précise l’administrateur communal du Landeron.

L’installation vieillissante

Le responsable de cette panne serait un vulgaire sucre oxydé. Mais la connexion de ce serre-câbles (ou domino, pour les spécialistes) dans une armoire électrique n’est pas seule en cause.

L’installation est vieillissante et son remplacement figure au plan des investissements de la commune. «Ces feux seront remplacés au cours des prochains mois, car trop de pannes sont enregistrées dans ce secteur», indique Michel Hinkel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias