Les étudiants de la HE-Arc sont les plus forts

chargement

Formation Les équipes de la HE-Arc ont réalisé le doublé ce mardi lors de la finale EMEA de la NXP Cup. Ce concours de programmation a réuni une vingtaine d’équipes lundi et mardi en Allemagne.

 30.04.2019, 16:34
Au centre, Alexandre Mäder et Romain Donzé, entourés de Sébastien Glauser et Valentin Py, assistants en informatique à la HE-Arc, et de représentants de sponsors.

On prend les mêmes et on recommence. Un gros mois après les séries éliminatoires régionales, les équipes de la HE-Arc ont signé le doublé dans la finale de la NXP Cup, ce mardi à Erlangen (Allemagne).

«Le but de cette compétition est de programmer une petite voiture autonome équipée d’une caméra, de telle sorte qu’elle réalise le plus rapidement possible le tour d’un circuit balisé par deux lignes latérales», détaille l’école dans un communiqué.

Au centre, Johan Matthey et Hakim Arfa, entourés de Sébastien Glauser et Valentin Py, assistants en informatique à la HE-Arc, et d’un représentant d'un sponsor. Photo: SP

Des challenges additionnels

Le Tramelot Romain Donzé et de l’Imérien Alexandre Mäder ont pris l’avantage devant les Chaux-de-Fonniers Hakim Arfa et Johan Matthey et l’équipe polonaise KAW4Wheels, de l’Université de science et technologie de Cracovie, qui se partagent la deuxième marche du podium. En tout, 19 équipes, venues d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, étaient en lice.

«Nouveauté introduite cette année, trois challenges additionnels permettaient d’engranger des points supplémentaires: faire le plus de tours d’un circuit en forme de ‘8’ en 90 secondes; éviter un obstacle placé sur un circuit; faire un tour de circuit, ralentir puis accélérer», précise la HE-Arc.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IngénierieDes étudiants de la HE-Arc brillent à ParisDes étudiants de la HE-Arc brillent à Paris

Top