Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les étranges lueurs dans le lac de Neuchâtel? C’était le Nifff

Pas d’extraterrestres, ni d’opération de recherche menée par des plongeurs. Les lumières que les Neuchâtelois ont pu observer dimanche soir dans le lac étaient une performance menée en vue de la prochaine édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival.

01 avr. 2021, 05:30
Les lumières au large de la baie de l'Evole.

Ce n’était pas un coup des extraterrestres. Non, le coupable des étranges lumières verdâtres de dimanche dernier, c’était le Nifff! Le festival de cinéma fantastique de Neuchâtel s’est associé au collectif Supermafia et à encor studio pour créer cette supercherie appelée à faire rêver les Neuchâtelois.

A lire aussi: D’étranges lumières dans le lac de Neuchâtel

«Deep», c’est le nom de l’installation, «symbolise le surnaturel caractéristique de Neuchâtel et a invité les passant.e.s à vivre une expérience sensorielle inédite», précise ce jeudi le festival via un communiqué. Dans les faits, si de la surface on pouvait imaginer plein de choses – des Martiens à des opérations de recherche lacustres –, il s’agissait d’un énorme panneau LED submersible manipulé par des plongeurs», précise Bastien Bento, attaché de presse du festival.

Moins mystérieuses sous cet angle, les lumières. Photo: SP – Nifff/Loïc Ray

Soutenir les artistes

Réalisé avec l’aide de la firme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias