Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élus s’enflamment pour les élèves transférés

L’école était au centre des discussions et des tensions jeudi soir devant le Conseil général subiéreux. Malgré la mobilisation, les élus locaux n’y peuvent pas grand-chose.

05 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12125149

«Rendez-nous nos amis». La pancarte donnait le ton, avant même d’entrer dans la salle du Conseil général de Peseux, ce jeudi soir. Le comité citoyen se battant contre la fermeture d’une classe au collège des Guches avait fait venir une arme de persuasion massive devant les élus: une vingtaine d’enfants candidats malgré eux au transfert vers Corcelles-Cormondrèche ou Neuchâtel.

Et si les jeunes sont restés sages durant les deux heures et demie de séance, celle-ci n’en a pas moins été agitée. L’ordre du jour annoncé – un crédit largement accordé pour l’évacuation des eaux claires – a été certes balancé rapidement, mais ceci n’a pas empêché les élus de débattre durant plus de deux heures au sujet de l’école. Attaques partisanes en prime.

«Si en février, on avait accepté les salles de classe, on n’en serait pas là», attaque le PLR Georges Jourdain. «Nous n’avions pas refusé les salles,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias