Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élus débloquent 44,5 millions de francs pour une ligne de traitement des micropolluants à la step de Neuchâtel

Les conseillers généraux de Neuchâtel ont salué le projet de modernisation de la step. Ils ont accepté à l'unanimité le crédit de 44,5 millions destiné à combattre les micropolluants.

11 sept. 2018, 16:56
Une unité de traitement des micropolluants viendra compléter la step de Neuchâtel


La demande de crédit de 44,5 millions de francs a fait le plein de votes. Lundi soir, les conseillers généraux de Neuchâtel ont unanimement accepté la modernisation de la station d’épuration (step) et le crédit qui lui est associé.

D’emblée, les commissions énergie et financière ont donné le ton. «Un rapport complet», selon la première, tandis que la seconde relevait «la clarté et la qualité» du document.

Pour le groupe popvertsol, Nicolas de Pury a apprécié que les projections tablent sur un tarif stable du mètre cube (m3) d’eau à partir de 2019. Il regrettait toutefois que seul 80% des micropolluants puissent être éliminés. «Il faudrait pouvoir freiner l’apport en amont», suggérait-il.

Augmentation raisonnalbe

L’augmentation de 40 cts par m3 au titre de taxe d’épuration – car ce sont les pollueurs-payeurs qui finalement financent la step – représentera une augmentation estimée à 25 francs par an pour une personne seule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias