Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élus de Rochefort veulent aider les commerces du village

Forts de leurs bons résultats financiers, les élus de Rochefort veulent aider les commerces du village, en proposant des bons à leurs citoyens.

12 juin 2020, 14:08
Après la bâche pour remercier les gens combattant la pandémie, Rochefort veut désormais aider ses commerces locaux.

Rochefort va à son tour aider ses commerces locaux, à la suite de la pandémie de Covid-19. Réunis ce jeudi soir pour étudier notamment les comptes communaux, les élus ont adopté un arrêté urgent prévoyant de consacrer 50 000 francs à cette fin, via la création de bons envoyés aux administrés et à faire valoir dans les commerces du village.

Initiée par le parti socialiste, qui voulait aider les restaurateurs de Rochefort, cette aide a été étendue sur proposition libérale-radicale à l’ensemble des commerces. Une commission doit prochainement se réunir pour définir ses modalités, précise François Beutler, président de commune.

Cette dépense est intervenue dans une soirée où il a beaucoup été question de chiffres, puisque les élus ont étudié et adopté les comptes 2019 de la commune. Ceux-ci bouclent sur un bénéfice de 133 000 francs (sur 5,1 millions de total de charges), soit le 12e résultat positif consécutif....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias