Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élus de Neuchâtel incapables de s’accorder sur une résolution pour le climat

Les conseillers généraux de Neuchâtel ne réussissent pas à s’entendre sur une résolution en faveur du climat. Pourtant, tous voulaient soutenir la manifestation des jeunes du 18 janvier dernier.

05 févr. 2019, 19:04
Ecoliers, lycéens et étudiants ont été entendus par les élus de la Ville de Neuchâtel. Mais ceux-ci n'ont pas, encore, réussi à tirer à la même corde.

«Nous offrons un piètre spectacle!» Sortis de la bouche du socialiste Jonathan Gretillat, ces mots résument la tournure qu’a prise le traitement de la résolution popvertsol (PVS) «Des actes concrets suite à la grève du climat des jeunes!»

Lundi soir, les conseillers généraux de Neuchâtel ont été incapables de s’accorder sur la forme (et un peu, le fond) de soutien qu’ils entendaient marquer en faveur des quelque 1500 écoliers et étudiants qui avaient manifesté le 18 janvier pour la sauvegarde de la planète. Leur(s) réponse(s) a eu l’effet d’une belle cacophonie.

«Nous ne pouvons rester les bras croisés»

Auteure de la résolution, Jaqueline Oggier Dudan rappelait qu’après la manif’ des jeunes, «la mise en œuvre d’actes concrets pour le climat peut et doit se faire à tous les échelons politiques. Nous ne pouvons rester les bras croisés». Et de demander que tous les acteurs politiques et l’administration communale «évaluent systématiquement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias