Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les élèves de Gorgier seront encadrés

19 mars 2011, 06:51

Probablement intéressées par les débats sur la structure d'accueil parascolaire (Strac), quelques jeunes femmes avaient fait le déplacement pour assister à la séance du Conseil général qui se tenait hier, dans la Maison de commune de Gorgier.

Des mamans qui s'en sont retournées chez elles ravies. Parce qu'exaucées: les membres du législatif ont approuvé la demande de création d'une Strac pour 30 enfants de la commune ainsi que l'embauche du personnel pour s'en occuper.

Une majorité qui n'était pas forcément acquise au début de la discussion. Un membre du groupe libéral-radical a témoigné de sa défiance envers une telle structure. «Vous craignez que les enfants soient laissés à eux-mêmes après l'école mais, à votre avis, entre celui qui va à la Strac et celui qui peut rentrer chez lui parler à une maman de ses problèmes, lequel sera marginalisé?», a-t-il interrogé. Et l'homme de pointer que ce projet risquait de concurrencer le travail des mamans de jour.

Par la voix d'un de ses conseillers, le groupe Intérêts communaux a répondu qu'il n'était pas exclu de faire appel à une maman de jour pour la garde des bambins. Quant au groupe socialiste, il s'est dit heureux de pouvoir enfin creuser dans la fortune pour un projet utile à la commune; en comparaison avec les dépenses annuelles liées à la péréquation.

En revanche, les deux demandes de crédit, d'un montant de 44 000 et de 21 000 francs, respectivement pour la rénovation du pavillon des bains et l'acquisition d'un droit de superficie sur une parcelle située entre la vieille route et la route de Combamare ont été acceptées à l'unanimité. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias