Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les «dinosaures» du Conseil général

Ils siègent depuis 16, voire 21 ans, au législatif de la ville de Neuchâtel. Fatigués? Non, puisque Jean-Charles Authier, Philippe Loup et Nicolas de Pury se représentent le 27 novembre.

15 nov. 2016, 01:20
conseil general
Philippe Lou, Jean-Charles Authier et Nicolas de Pury

Neuchatel, 07 11 2016
Photo : © David Marchon

Les dinosaures. C’est ainsi que le libéral-radical Jean-Charles Authier surnomme le trio. Il y aurait aussi les fossiles... Socialiste, Philippe Loup utilise plutôt une métaphore de gauche celle des «éléphants». «Ancêtre» du Conseil général de la ville de Neuchâtel, il a été élu en avril 1995.

Nicolas de Pury, élu Vert du groupe popvertsol (POP, Verts et Solidarités) le talonne, puisqu’il l’a rejoint en octobre de cette même année. Tous deux ont donc 21 ans au compteur du législatif contre les «petites» seize années du troisième, Jean-Charles Authier. Pour être précis, les 21 ans de Nicolas de Pury ont été coupés d’une parenthèse de quatre ans au Grand Conseil.

Tant d’années à brasser les affaires du chef-lieu ne semblent pas avoir émoussé leurs ardeurs politiques. Tous trois désirent rempiler pour quatre ans. Paroles de «sages» avant le 27 novembre.

Ils le clament haut et fort: non! Cette fonction leur plaît...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias