Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les dicastères ont été répartis à Milvignes

Le Conseil communal nouvellement élu de Milvignes s’est réparti les différents dicastères administratifs.

11 déc. 2020, 16:58
Solange Platz Erard, Philippe DuPasquier, Roxane Kurowiak, Marlène Lanthemann et Natacha Aubert (de gauche à droite) se sont répartis les rôles au sein du Conseil communal de Milvignes.

Les membres du nouveau Conseil communal de Milvignes se sont réparti les missions au sein de l’administration. Doyenne de fonction, la libérale-radicale Marlène Lanthemann présidera l’exécutif. Elle garde son dicastère réunissant la sécurité publique, les travaux publics ainsi que la gestion du port et des rives.

A lire aussi: Milvignes: un Conseil communal élu dans la douleur

L’autre élu sortant, le PLR Philippe DuPasquier, conserve l’urbanisme, la mobilité et l’économie publique et hérite en plus des finances. Il cède par contre la gestion du patrimoine bâti à la vert’libérale Natacha Aubert, qui s’occupera également de la vie associative, de la culture et du tourisme.

L’environnement à une Verte

A gauche, la socialiste Solange Platz Erard, nommée vice-présidente du Conseil communal, s’occupera de l’enfance et la formation, la santé et le social ainsi que des ressources humaines. La Verte Roxane Kurowiak hérite des services industriels, de l’environnement et de l’administration.

A noter encore que c’est un socialiste, Philippe Bärfuss qui présidera le législatif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias