Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dés sont jetés en vue de la construction du quartier de Tivoli sud, à Serrières

Tous les feux sont au vert pour démarrer la transformation du quartier de Tivoli-Sud à l’ouest de Neuchâtel. Toutes les consultations ont abouti. Cinq bureaux d’architecture, dont deux neuchâtelois, doivent remettre leur dossier d’ici à fin janvier 2021.

30 oct. 2020, 19:08
Le grand quartier de Tivoli sud doit s'ériger sur l'ancienne friche de l'usine Suchard.

Après quinze années de tergiversations dues à des oppositions sur l’ancien site neuchâtelois de Suchard, à Serrières, Implenia, promoteur du projet Tivoli sud, semble voir le bout du tunnel.

La synthèse de la consultation lancée pour ce projet estimé à quelque 100 millions de francs est sous toit. «Tous les interlocuteurs ont répondu», se réjouit Benoît Couchepin, porte-parole d’Implenia. Associations de quartier, autorités, services communaux, cantonaux et habitants ont ainsi pu faire part de leurs attentes quant à l’aménagement et au modus vivendi du futur quartier de l’entrée ouest de Neuchâtel.

Mixité sociale et écologie

Ce site comprenant 200 logements poursuit un objectif: réaliser un véritable lieu de vie. Et non un quartier fantôme. Globalement, les acteurs concernés veulent favoriser la mixité sociale et générationnelle (appartements à louer ou à acheter, logements d’utilité publique et appartements protégés) dans un quartier conforme aux critères d’un environnement durable, en utilisant par exemple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias