Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les démissionnaires de l'UDC éjectés des commissions seront réintégrés

Les cinq membres du Conseil général de la ville de Neuchâtel qui n'ont plus pu participer aux séances des commissions parce qu'ils avaient quitté l'UDC devraient retrouver leurs sièges. Sur la base d'un avis de droit, le bureau propose au Conseil général de revenir en arrière.

24 juin 2011, 18:52

A la suite de tensions entre la section locale et certains membres du parti cantonal, cinq des six conseillers généraux de l'UDC avaient annoncé en février leur départ du parti. En mars, le Conseil général avait estimé qu'ils ne pouvaient pas former de groupe et, en conséquence, plus siéger dans les commissions.

Saisi d'un recours, le Conseil d'Etat avait appelé le Conseil général à revenir sur sa décision. Pour faire toute la lumière sur cette affaire, ce dernier a demandé un avis de droit au professeur à l'Université de Neuchâtel Pascal Mahon.

Le bureau du Conseil général a reçu ce document mercredi et a décidé aujourd'hui de proposer au parlement, qui doit se réunir lundi, de rétablir les ex-UDC dans leurs fonctions au sein des commissions, a-t-il indiqué dans un communiqué. /ats

Lire également: «Le Conseil d'Etat donne raison aux ex-UDC»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias