Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les défenseurs se renvoient la balle

Le procès consécutif à l'accident de décembre 2005 a repris hier. Les avocats ont fait valoir leurs points de vue sur les responsabilités des uns et des autres.

29 août 2012, 00:01
data_art_6333711.jpg

Trois parties se rejetant l'une l'autre la responsabilité d'un accident survenu il y a sept ans. C'est peu ou prou ce qui s'est déroulé hier au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Neuchâtel. Sur le banc des prévenus, deux cadres du maître d'ouvrage du chantier du stade de la Maladière, deux chefs de l'entreprise spécialisée chargée de monter les structures en béton et l'ingénieur civil impliqué dans le projet. Ce procès avait déjà donné à deux audiences, en juin et en novembre 2011.

En décembre 2005, la chute d'une poutre en béton de 15 tonnes, mal étayée, avait conduit à l'effondrement d'une partie des tribunes du futur stade. Un contremaître y avait laissé un bras.

Pour l'avocat des deux représentants du maître d'ouvrage, aucun doute que la responsabilité de l'accident revient à l'entreprise mandatée pour effectuer les travaux sur place. "C'est bien elle qui devait s'occuper du montage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias